Los Cigarillos

par MagicLand Théâtre

Déambulation / Français / 45 minutes / Tout public

Deux bébés qui ont grandi trop vite et juchés sur leurs cigognes, sont à la recherche désespérée d’une maman qui voudrait les adopter… Saurez-vous les aider ? Ce sont des personnages très interactifs dont le côté « nounours » enchante les enfants.

Dimanche 22/08 à 16h45

Extérieur

Playground

par Collectif Primavez

Cirque / Sans paroles / 45 minutes / 3+

Ce mélange entre mât chinois, danse, mime et humour permet d’intégrer une multitude de surprises sur la base de l’improvisation. Miguel, mi ch’ti mi madrilène, joue avec le public. Il va le chercher, le taquine. Chacun peut devenir acteur du spectacle et la scène devient un espace de jeu inclusif. Avec très peu de choses, par sa simple énergie et sa complicité chaleureuse et naturelle, Miguel réussit à embarquer l’audience active sur un petit nuage de naïveté tendre et élégante.

Dimanche 22/08 à 15h00 et 17h30

Scène Cirque

Glen l’oiseau

par Théâtre CréaNova

Théâtre masqué et marionnettes / Français / 50 minutes / 5+

Comme chaque année avant l’hiver, les Oiseaux du Nord se préparent pour la longue migration vers les terres chaudes. C’est le moment où s’ouvrent les coques des oisillons qui laissent apparaître d’époustouflantes crêtes rouges. Glen, un jeune oisillon se présente au concours, un bandage sur la tête. Il cache quelque chose… une différence qui lui vaut bien des regards incrédules et l’emmène à faire la difficile expérience de la honte et de l’isolement. Comme alors un voyage initiatique à la découverte de son identité.

Dimanche 22/08 à 14h30 et 17h00

Grand Chapiteau

Les p’tites douceurs

par Kuyng Wilputte

Contes / Français / 35 minutes / 4+

Une histoire, une douceur! Mais qui a dit que les douceurs sont mièvres et sans saveur ? Une sélection d’histoires et de chansons qui s’adaptent au public et au gré des envies pour un instant de partage, de plaisir et de simplicité. Tendez l’oreille, elle a des choses à vous dire!

Dimanche 22/08 à 14h15, 15h15 et 17h45

Khaima

Morning Song

par Marie&Astride

Danse théâtrale / Sans paroles / 35 minutes / Tout public

Trois jeunes femmes au caractère bien distinct tentent de s’habiller malgré les embûches.

Dimanche 22/08 à 13h45 et 16h30

Tréteaux

Remork et Karkaba

Fanfare / Sans paroles et Musical / 30 – 45 minutes / Tout public

Remork & Karkaba est une fanfare unique composée d’une section de vents et de percussions gnawa marocaines. Les musiciens enthousiastes savent mieux que quiconque comment organiser une fête (de rue) en un rien de temps

Dimanche 22/08 à 13h15 et 18h30

Extérieur

Remork & Karkaba Photo © C.Djïnn

Marmelade Boyz

Concert / Anglais et Français / 60 minutes / Tout public

Les Marmelade Boyz c’est deux gaillards, Emil et Victor, qui jouent dans la rue avec leurs guitares et leurs voix suaves. Leur répertoire se fait de reprises revisitées dans leur singulière machine à confiture : des vieilles chansons Folk & Blues, et quelques classiques. Les Marmelade Boyz c’est un beau Melting Pote qu’on ramènerait à l’anniversaire de sa mamie pour coller mieux qu’une vieille tapisserie à l’ambiance.

Samedi 21/08 à 21h30

Tréteaux

Buvez-moi

par Cie Hic

Jonglerie clownesque / Sans paroles / 25 minutes / 6+

Mêlant maladresse, flair (jonglerie avec des bouteilles shaker) et jeu clownesque, Buvez-moi est un solo interrogeant la notion de séduction. Venez découvrir ce personnage attachant et décalé qui cherche surtout à donner de l’amour et pourquoi pas en recevoir en retour.

Samedi 21/08  à 17h30 et 19h30, et Dimanche 22/08 à 18h00

Agora

Buvez-moi  Photo © Ben Li – Picture

Ninguna Palabra

par Balbàl Compagnie

Cirque / Sans paroles / 25 minutes / Tout Public

Jouer. Comme des enfants. Se chamailler, tels des amants. Réajuster, écouter, s’éloigner, s’enlacer. Comme des amis. Un chien taquin tout droit sorti d’un magasin tunisien. Taquiner les nerfs, côtoyer le vide, le risque.

Samedi 21/08 à 15h15 et 18h15

Scène Cirque

Sécheresse à Kakanitchoé

par Azwi

Conte musical / Français / 50 minutes / 7+

Au sud du Bénin, au village de Kakanitchoé, la sécheresse perdure et la faim ronge les esprits. Les villageois·es tentent de résister mais Angolo craque. Leuk-le-Lièvre, un animal magique, s’en mêle. Le merveilleux et le réel se mêlent pour rêver et questionner notre monde. Un conte poétique, politique et écologique.

Samedi 21/08 à 15h00 et Dimanche 22/08 à 15h00

Chap Blanc Bleu

Sécheresse à Kakanitchoé Photo © MC Paquot