King Arthur

par le MagicLand Théâtre

Déambulation / Français / 30 min / Tout public 

Le Roi Arthur, accompagné de ses trois filles et de sa cour se promène dans le Festival, autant dans l’espoir de se divertir de leur vie royale monotone que pour trouver une nouveau château à squatter ou un prétendant à épouser. Ces personnages aussi drôles que chaotiques ne vous laisseront pas indifférents. Apprenez donc leur hymne et danse royales !

Samedi 21 août à 16h15

Extérieur 

La légende du King Arthur Photo © Hools – Julian Hills 

Dragobus

par La Boîte à clous

Déambulation / Français / En continu / 5+

Vous souhaitez partir pour de nouvelles contrées mais vous ne pouvez pas trop vous éloigner ? Vous aimez l’aventure mais appréciez aussi d’être assis bien confortablement ? Vous désirez dresser les créatures sauvages et les chevaucher fièrement ? C’est très simple : prenez un Dragobus. Il vous emmène, ondulant, où bon vous semble, en prenant le plus de détours possibles. Il est cosy et son pelage bariolé mettra en valeur votre teint. C’est une créature très docile, qu’une demi douzaine de passagers peut aisément pénétrer et manipuler.

Samedi 21/08 et Dimanche 22/08 dès 14h00

Extérieur

La Légende de Verbruntschneck

par La Fox Compagnie

Théâtre participatif / Français / 55 minutes / Tout public

A quelques minutes du début du spectacle, tout est en place… mais où sont les comédiens? En panne sur la route ? Y a-t-il eu un clash au sein du groupe ? Ou n’y a-t-il jamais eu de troupe de théâtre dans cette compagnie ? Heureusement le public est chaud, grâce à lui, le spectacle aura bien lieu !

Dimanche 22/08 à 14h00 et à 16h45

Agora

Légende de Verbruntschneck Photo © Michel Thierry

Flamingo Road

par MagicLand Théâtre

Déambulation / Français / 45 minutes / Tout public

Pour le capitaine Nelson Piquet et son fidèle ami le sergent Bottom, explorateurs émérites au service de Sa Majesté la Reine d’Angleterre, le Commonwealth n’a plus de secret… Repoussant toujours plus loin les limites du monde connu, ils en ont exploré les moindres recoins. Ils ont fière allure, montés sur leurs flamants roses. Pourtant, ces aventuriers téméraires (et maladroits ?) surprennent et amusent… C’est qu’ils évoquent plutôt des touristes égarés que l’avant-garde d’une puissante armée !

Dimanche 22/08 à 14h15

Extérieur

Y a de la joie – Arts Nomades

Spécial Théâtres Nomades

La compagnie Arts Nomades pose ses caravanes au cœur du Vauxhall, magnifique écrin rénové dédié aux arts dans le Parc Royal de Bruxelles. A l’invitation du festival et pendant trois jours consécutifs Arts Nomades vous proposera d’y explorer ce qui nous met en joie! Ah la joie! Sans y prêter garde, on finirait par l’oublier: coincée entre la Colère, la Peur et le Dégoût, la Joie nous paraît presque suspecte. Heureusement que la (bonne) Surprise, sa principale alliée à le bon goût de lui rester fidèle et que Arts Nomades a décidé de s’en emparer pour sa nouvelle création “Y a de la joie”. Dans la veine tendre et poétique que nous lui connaissons, Arts Nomades vous proposera un ensemble de joyeuses performances et d’installations participatives pour créer au final, une œuvre commune dont chacun emportera une part chez soi. Afin que la Joie s’éparpille au-delà du festival.

Horaire: Vendredi 16h30, samedi 13h30, dimanche 13h30
Genre: entresort
Durée: en continu
Langue: français
Age: à partir de 8 ans
Lieu: Vauxhall

Dance with me – We Love Sousse

Une confrontation entre deux univers contradictoires racontée par un groupe de danseurs qui cherche à trouver les convergences dans les divergences.

Horaire: Jeudi 18h30 (annulé), vendredi 18h15 et 20h15, samedi 16h45 et 19h00, dimanche 15h00, 16h30 et 18h15
Genre: Déambulation
Durée: 25min
Langue: français
Age: tout public
Lieu: Déambulatoire

Zo…zo…zo! – We Love Sousse

Une femme, entre l’amour et la trahison, entre la liberté et la prison, entre son passé et son présent et entre la paix et la guerre raconte son histoire…

Horaire: Jeudi 22h00 (annulé), vendredi 22h00, samedi 14h45
Genre: Théâtre
Durée: 60′
Langue: français
Age: à partir de 10 ans
Lieu: Agora (jeudi et vendredi), Petit chapiteau (samedi)

Cabaret sans frontières – Clowns Sans Frontières

« Clowns Sans Frontières – Belgique » vous propose leur spectacle cabaret tout publique : « Kaleidoscope »* . Il est composé d’un bouquet de numéros farfelus en clowns et en musique avec entre autres : Oki Dok, Kevin Brooking, Jacques Lecarte, Christine Van Havebeek et d’autres surprises… présenté par le virtuose et inénarrable Monsieur Clément alias Veronique Castanyer.

Horaire: Samedi 17h00
Genre:
Durée: 50′
Langue: français
Age: tout public
Lieu: Petit chapiteau

La Traversée

Durant les quatre jours du festival, vous serez invités à monter à bord d’une barque pour traverser joyeusement la fontaine du Parc.

Horaire: Durant tout le festival
Genre: Animation
Durée: 5 min
Langue: Compréhensible par tous/sans paroles
Age: Tout public (les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte)

Circus – CircoPitanga

Bienvenue dans l’univers fantastique et chaotique d’un petit cirque indépendant des années 1920 ! Bienvenue à *CIRCUS*, un film acrobatique en noir et blanc, un spectacle vintage et glamour dans un monde surréaliste plein de puces, de paillettes, de surprises et de haute voltige…

Horaire: Dimanche 16h30
Genre: Cirque aérien
Durée: 50min
Langue: compréhensible par tous/sans paroles
Age: tout public
Lieu: Gradin