King Arthur

par le MagicLand Théâtre

Déambulation / Français / 30 min / Tout public 

Le Roi Arthur, accompagné de ses trois filles et de sa cour se promène dans le Festival, autant dans l’espoir de se divertir de leur vie royale monotone que pour trouver une nouveau château à squatter ou un prétendant à épouser. Ces personnages aussi drôles que chaotiques ne vous laisseront pas indifférents. Apprenez donc leur hymne et danse royales !

Samedi 21 août à 16h15

Extérieur 

La légende du King Arthur Photo © Hools – Julian Hills 

Flamingo Road

par MagicLand Théâtre

Déambulation / Français / 45 minutes / Tout public

Pour le capitaine Nelson Piquet et son fidèle ami le sergent Bottom, explorateurs émérites au service de Sa Majesté la Reine d’Angleterre, le Commonwealth n’a plus de secret… Repoussant toujours plus loin les limites du monde connu, ils en ont exploré les moindres recoins. Ils ont fière allure, montés sur leurs flamants roses. Pourtant, ces aventuriers téméraires (et maladroits ?) surprennent et amusent… C’est qu’ils évoquent plutôt des touristes égarés que l’avant-garde d’une puissante armée !

Dimanche 22/08 à 14h15

Extérieur

La Légende de Verbruntschneck

par La Fox Compagnie

Théâtre participatif / Français / 55 minutes / Tout public

A quelques minutes du début du spectacle, tout est en place… mais où sont les comédiens? En panne sur la route ? Y a-t-il eu un clash au sein du groupe ? Ou n’y a-t-il jamais eu de troupe de théâtre dans cette compagnie ? Heureusement le public est chaud, grâce à lui, le spectacle aura bien lieu !

Dimanche 22/08 à 14h00 et à 16h45

Agora

Légende de Verbruntschneck Photo © Michel Thierry

Dragobus

par La Boîte à clous

Déambulation / Français / En continu / 5+

Vous souhaitez partir pour de nouvelles contrées mais vous ne pouvez pas trop vous éloigner ? Vous aimez l’aventure mais appréciez aussi d’être assis bien confortablement ? Vous désirez dresser les créatures sauvages et les chevaucher fièrement ? C’est très simple : prenez un Dragobus. Il vous emmène, ondulant, où bon vous semble, en prenant le plus de détours possibles. Il est cosy et son pelage bariolé mettra en valeur votre teint. C’est une créature très docile, qu’une demi douzaine de passagers peut aisément pénétrer et manipuler.

Samedi 21/08 et Dimanche 22/08 dès 14h00

Extérieur

Los Cigarillos

par MagicLand Théâtre

Déambulation / Français / 45 minutes / Tout public

Deux bébés qui ont grandi trop vite et juchés sur leurs cigognes, sont à la recherche désespérée d’une maman qui voudrait les adopter… Saurez-vous les aider ? Ce sont des personnages très interactifs dont le côté « nounours » enchante les enfants.

Dimanche 22/08 à 16h45

Extérieur

Playground

par Collectif Primavez

Cirque / Sans paroles / 45 minutes / 3+

Ce mélange entre mât chinois, danse, mime et humour permet d’intégrer une multitude de surprises sur la base de l’improvisation. Miguel, mi ch’ti mi madrilène, joue avec le public. Il va le chercher, le taquine. Chacun peut devenir acteur du spectacle et la scène devient un espace de jeu inclusif. Avec très peu de choses, par sa simple énergie et sa complicité chaleureuse et naturelle, Miguel réussit à embarquer l’audience active sur un petit nuage de naïveté tendre et élégante.

Dimanche 22/08 à 15h00 et 17h30

Scène Cirque

Glen l’oiseau

par Théâtre CréaNova

Théâtre masqué et marionnettes / Français / 50 minutes / 5+

Comme chaque année avant l’hiver, les Oiseaux du Nord se préparent pour la longue migration vers les terres chaudes. C’est le moment où s’ouvrent les coques des oisillons qui laissent apparaître d’époustouflantes crêtes rouges. Glen, un jeune oisillon se présente au concours, un bandage sur la tête. Il cache quelque chose… une différence qui lui vaut bien des regards incrédules et l’emmène à faire la difficile expérience de la honte et de l’isolement. Comme alors un voyage initiatique à la découverte de son identité.

Dimanche 22/08 à 14h30 et 17h00

Grand Chapiteau

Les p’tites douceurs

par Kuyng Wilputte

Contes / Français / 35 minutes / 4+

Une histoire, une douceur! Mais qui a dit que les douceurs sont mièvres et sans saveur ? Une sélection d’histoires et de chansons qui s’adaptent au public et au gré des envies pour un instant de partage, de plaisir et de simplicité. Tendez l’oreille, elle a des choses à vous dire!

Dimanche 22/08 à 14h15, 15h15 et 17h45

Khaima

Morning Song

par Marie&Astride

Danse théâtrale / Sans paroles / 35 minutes / Tout public

Trois jeunes femmes au caractère bien distinct tentent de s’habiller malgré les embûches.

Dimanche 22/08 à 13h45 et 16h30

Tréteaux

Remork et Karkaba

Fanfare / Sans paroles et Musical / 30 – 45 minutes / Tout public

Remork & Karkaba est une fanfare unique composée d’une section de vents et de percussions gnawa marocaines. Les musiciens enthousiastes savent mieux que quiconque comment organiser une fête (de rue) en un rien de temps

Dimanche 22/08 à 13h15 et 18h30

Extérieur

Remork & Karkaba Photo © C.Djïnn