Author Archives: Les Nouveaux Disparus

Y a de la joie – Arts Nomades

Spécial Théâtres Nomades

La compagnie Arts Nomades pose ses caravanes au cœur du Vauxhall, magnifique écrin rénové dédié aux arts dans le Parc Royal de Bruxelles. A l’invitation du festival et pendant trois jours consécutifs Arts Nomades vous proposera d’y explorer ce qui nous met en joie! Ah la joie! Sans y prêter garde, on finirait par l’oublier: coincée entre la Colère, la Peur et le Dégoût, la Joie nous paraît presque suspecte. Heureusement que la (bonne) Surprise, sa principale alliée à le bon goût de lui rester fidèle et que Arts Nomades a décidé de s’en emparer pour sa nouvelle création « Y a de la joie ». Dans la veine tendre et poétique que nous lui connaissons, Arts Nomades vous proposera un ensemble de joyeuses performances et d’installations participatives pour créer au final, une œuvre commune dont chacun emportera une part chez soi. Afin que la Joie s’éparpille au-delà du festival.

Horaire: Vendredi 16h30, samedi 13h30, dimanche 13h30
Genre: entresort
Durée: en continu
Langue: français
Age: à partir de 8 ans
Lieu: Vauxhall

Dance with me – We Love Sousse

Une confrontation entre deux univers contradictoires racontée par un groupe de danseurs qui cherche à trouver les convergences dans les divergences.

Horaire: Jeudi 18h30 (annulé), vendredi 18h15 et 20h15, samedi 16h45 et 19h00, dimanche 15h00, 16h30 et 18h15
Genre: Déambulation
Durée: 25min
Langue: français
Age: tout public
Lieu: Déambulatoire

Zo…zo…zo! – We Love Sousse

Une femme, entre l’amour et la trahison, entre la liberté et la prison, entre son passé et son présent et entre la paix et la guerre raconte son histoire…

Horaire: Jeudi 22h00 (annulé), vendredi 22h00, samedi 14h45
Genre: Théâtre
Durée: 60′
Langue: français
Age: à partir de 10 ans
Lieu: Agora (jeudi et vendredi), Petit chapiteau (samedi)

Cabaret sans frontières – Clowns Sans Frontières

« Clowns Sans Frontières – Belgique » vous propose leur spectacle cabaret tout publique : « Kaleidoscope »* . Il est composé d’un bouquet de numéros farfelus en clowns et en musique avec entre autres : Oki Dok, Kevin Brooking, Jacques Lecarte, Christine Van Havebeek et d’autres surprises… présenté par le virtuose et inénarrable Monsieur Clément alias Veronique Castanyer.

Horaire: Samedi 17h00
Genre:
Durée: 50′
Langue: français
Age: tout public
Lieu: Petit chapiteau

La Traversée

Durant les quatre jours du festival, vous serez invités à monter à bord d’une barque pour traverser joyeusement la fontaine du Parc.

Horaire: Durant tout le festival
Genre: Animation
Durée: 5 min
Langue: Compréhensible par tous/sans paroles
Age: Tout public (les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte)

Circus – CircoPitanga

Bienvenue dans l’univers fantastique et chaotique d’un petit cirque indépendant des années 1920 ! Bienvenue à *CIRCUS*, un film acrobatique en noir et blanc, un spectacle vintage et glamour dans un monde surréaliste plein de puces, de paillettes, de surprises et de haute voltige…

Horaire: Dimanche 16h30
Genre: Cirque aérien
Durée: 50min
Langue: compréhensible par tous/sans paroles
Age: tout public
Lieu: Gradin

Mon Ami le Monstre – Clair de Lune Théâtre

Un marionnettiste et sa drôle d’assistante, assemblent sous les yeux des spectateurs une silhouette étrange et lui donnent vie, pour raconter la terrible histoire de Frankenstein… Mon ami le Monstre est un spectacle comique, sensible et absurde de marionnettes d’ombres, sur le thème de l’exclusion et du rejet de la différence.

Horaire: Dimanche 15h00, 17h30
Genre: Spectacle d’ombre
Durée: 55min
Langue: compréhensible par tous/sans paroles
Age: 5+
Lieu: Grand chap

Emeline Tout Court

Emeline Tout Court, c’est une fille-spectacle à elle toute seule. Avec une voix de chanteuse de rue. Et un accordéon. Tantôt poétique intime et virevoltant, tantôt punk irrévérencieux (voir carrément brut de décoffrage), chaque concert est une nouvelle rencontre avec le public.

Horaire: Vendredi à 21h30
Genre: Concert
Durée: 60min
Langue: français
Age: 12+
Lieu: Tréteaux

Hoboes ! – La boîte à clous

Boite à Clous met en scène une population de vagabonds itinérants inspiré de l’imagerie des Hoboes du début du 20ème siècle aux Etats-Unis. La débrouillardise est le maître mot afin d’assurer sa survie, chacun imaginant et fabriquant son « gagne-pain » au sein d’une collectivité plus ou moins organisée.

Horaire: Dimanche 14h30, 16h00, 17h30
Genre: Déambulation
Durée: 30min
Langue: français
Age: Tout public
Lieu: Déambulatoire

Les ptits bouts de conte – Fahem Abes

Des contes, des comptines pour les petits bouts, racontés par Fahem accompagné de son ukulélé.

Horaire: Dimanche 14h30, 15h30, 16h30
Genre: Conte
Durée: 25min
Langue: français
Age: 3+
Lieu: Khaima